des petits clips avec une musique du groupe nightwish .
https://www.youtube.com/watch?v=JltAyUq6SsMhttps://www.youtube.com/watch?v=5zNT8oA_c7Ahttps://www.youtube.com/watch?v=jReuR8nCbawhttps://www.youtube.com/watch?v=h5McGXw10yAavec une surprise pour certains pour ces clips .
Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais créé en 1996.
Une biographie est en cours d'écriture, elle sera publiée prochainement en finnois et allemand. Aucune autre langue n'a été précisée mais il y a quelques chances pour que l'œuvre soit traduite en français.
Le groupe est actuellement en train d'enregistrer son prochain album autour duquel gravitent beaucoup de mystères, notamment sur l'identité de la nouvelle chanteuse. Il est prévu pour l'été 2007, et le premier single pour le printemps 2007, à l'occasion duquel on connaîtra enfin le choix du groupe quant à la remplaçante de Tarja. On sait peu de choses à propos de ce nouvel album. Néanmoins, on a appris de sources officielles qu'un orchestre de 170 musiciens (contre 100 pour Once), ainsi qu'un chœur également très important seront mis à contribution. Tuomas se serait inspiré de thèmes celtiques pour la composition. D'autres informations diverses sont disponibles sur le site officiel et sa version française.
Le genre de ce groupe peut être qualifié de heavy metal symphonique, ou plus précisément de power metal, dont la particularité était la voix de sa chanteuse Tarja Turunen jusqu'à son renvoi.
Ayant suivi une formation de chant lyrique, Tarja utilisait toutes les possibilités qu'offre sa voix sur un accompagnement métal, apportant tantôt une profondeur, tantôt une certaine légèreté que l'on retrouve dans l'opéra.
Le groupe a cependant connu un tournant historique le 21 octobre 2005, puisque Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, a décidé de renvoyer Tarja, parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière solitaire. De plus, elle n'était, à son goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas de entièrement Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.
Les quatre membres restants ont l'intention de continuer à faire leur musique, sans changer de style musical, et en engageant une chanteuse, qui aura le redoutable privilège de succéder à Tarja.
Une confusion persiste à classer Nightwish parmi les groupes de gothic metal. Cette confusion s'explique principalement par le fait que le groupe mise sur le chant féminin et sur un aspect mélodique. En réalité, les bases esthétiques de Nightwish prennent leurs racines dans le power-metal (ainsi que dans le heavy metal à chant lyrique) et non dans le gothic metal.
En effet, Nightwish, s'appuie avant tout sur des rythmiques rapides ou heavy, accompagnées d'un chant lyrique haut perché (traits davantage typiques du power metal que du gothic). Comme le confirment les encyclopédies de référence du metal (Encyclopaediae metallum, BNR), Nightwish est un groupe de power metal symphonique à tendance opératique.
Musicalement, Nightwish reste plus proche de groupes comme Helloween que de groupes sombres tels que Theatre of Tragedy, Tristania, ou même plus accessibles comme Lacuna Coil (qui misent certes sur une chanteuse et une base mélodique, mais prennent leurs racines dans le doom-death).
S'il est vrai que certaines chansons lentes de Nightwish (par exemple Swan Heart ou Sleeping Sun) de par leurs atmosphères mélancoliques et contemplatives, peuvent plus ou moins rappeler quelques traits du gothic metal, elles n'en demeurent pas moins trop éloignées des atmosphères sombres caractéristiques de ce style.