CINE-TV GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CINE-TV GENERATION

Venez partager votre passion pour le cinéma et les séries TV

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi

2 participants
AuteurMessage
Yoshi
Predator
Yoshi

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Empty
MessageSujet: Critique du film Rocky Balboa par Yoshi   Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:31

Ayé, j'ai enfin vu le dernier Round de Sly et je peux vous dire tout de suite que je ne l'oublierai jamais dans ma vie de cinéphile, et pourquoi ? Tout simplement car c'était le premier Rocky (j'étais trop jeune à l'époque) que j'allais voir au cinéma et parce que c'est un grand film fait par un grand bonhomme très humain dans sa personne et qui nous fait une démonstration de sensibilité qui fait réfléchir.

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Rockyteaser

Il est vrai que je n'ai jamais été vraiment fan des autres films de Sly (mis à part dans Rocky et Rambo comme pour beaucoup de monde) mais je sais reconnaître la qualité d'un film et quand il est important de la signaler.
Qui aurait pu croire que la légende Rocky allait encore faire parler d'elle ? Hein ?... Personne ? Tiens comme c'est bizarre...
Pourtant Sly a réussit son pari en nous proposant une oeuvre des plus émouvante et des plus poignante que l'on puisse faire au cinéma de nos jours.

Emouvante, poignante, puissante, magnifique, ... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette oeuvre.

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi DF-06667_wtm
A la fin du film j'ai été mis K.O par ce Rocky Balboa, mais attention c'était un K.O de joie, d'émerveillement, de respect, et d'admiration.
Les personnages sont d'un naturel profond qui font que ce film dégage une force et une crédibilité inégalable. Vous me direz, pourquoi faire tant d'éloges à ce film, alors que ce n'est qu'une suite ? Oui mais quelle suite !!!
Ce Rocky Balboa n'est pas un simple come back (comme l'a fait Arnold dans son discutable Terminator 3) mais c'est surtout le prolongement de l'histoire inachevée d'un mythe, un sentiment de: " Il me reste quelque chose à faire " et comme dirait l'étalon italien : "Tu sais des fois j'ai l'impression qui a une bêêête à l'intérieur de moi et j'ai du mal à respirer... j'pensais pas qu'ça aller être aussi duur c'était pas prévu comme ça..." , et c'est là que Rocky Balboa devient intéressant.

La foule l'acclame et scande son nom "ROCKY ! ROCKY !"

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Rockybalboa2
Rocky est une histoire qui dure depuis 30 ans. Car oui, Sly est Rocky, et Rocky est Sly, ils ne font qu'un, ils se confondent. 2 personnages au même destin, celui d'en chié avant de réussir et de revivre après un échec. Sans revenir sur la carrière de Sly, car le personnage de Rocky Balboa lui colle trop à la peau, c'est un grand et bon long métrage que je recommande à tout le monde, mais c'est aussi une leçon de vie. Sly n'a pas voulu faire passer un message précis en réalisant ce film, il voulait juste dire un dernier au revoir pour ceux qui l'aiment et pour ceux qui le détestent. Il a réussit son pari et en regardant la dernière scène du film, on en a les larmes aux yeux. La foule scande le nom du champion "Rocky ! Rocky !" sur la superbe musique de Bill Conti, mes yeux brillent. Rocky lève le poing et... Non, je ne raconterai pas la suite pour ceux qui n'ont pas vu le film mais je peux vous dire que ce film restera à jamais le plus bel aurevoir du plus vrai des personnages fictifs cultes du cinéma qui puissent exister. Merci à toi, Rocky !
Ah oui, et si, après le film, il vous prenait l'envie de monter et descendre les marches du cinéma en courant , ne vous inquiétez surtout pas, c'est normal, car moi et un pote avons ressenti ce même besoin car on Kiff Rocky Balboa. Wink

synopsis

Dans le film, Rocky a perdu Adrian, décédée d'un cancer. Mais pour lui, le deuil est trop dur. Il passe ses journées sur la tombe de sa femme tout en se remémorant les bonsmoments qu'ils ont passé ensemble.
Le soir, il tient un resto où l'on peut admirer, en guise de décoration, des trophées et des titres qu'il a remporté durant sa carrière de boxeur. D'ailleurs, Rocky n'hésite pas à raconter ses exploits à sa clientèle et à qui veut bien l'entendre. Il n'a plus de vrais contacts affectifs avec son propre fils qui fait sa vie de son côté tout en portant le nom de Balboa mais qui l'embarasse plus dans sa vie et surtout dans son autonomie de réussite professionnelle sans porter une étiquette et un avantage pour percer dans la société ... Paulie, le frère d'Adrian, et qui bosse toujours dans un abatoir (mais plus pour très longtemps), doit faire face à la tristesse de son meilleur ami, "Rocko", et s'en veut de n'avoir pu rendre heureuse sa soeur comme il aurait voulu, alors que Rocky dément le contraire.
Paulie: "elle etait heureuse avec toi rocky,tu la faisais rire, moi je lui faisait de la peine".
Un soir, une chaîne de télé sportive diffuse un match de boxe virtuel entre Mason Dixon, champion du monde du moment, et Rocky Balboa. L'ordinateur donne Rocky Balboa vainqueur par K.O. A cet instant, la légende allait bientôt remonter sur le ring pour un ultime et dernier round...

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Rocky6_1
Quelques répliques cultes du film:

Paulie: "Hey Rocko, c'est le dernier round de ta vie !"

L'entraîneur de Rocky: " Bon comme tu sais j'ai plus rien à t' apprendre niveau boxe c'est pour ça qu'on va s'attacher à la force...

Pour battre ce mec il faut être rapide, toi tu ne l'es pas... tu fais de l'artrite dans le cou donc on oublie le sparing, t'as du calcium sur presque toutes les articulations donc on va y aller molo sur le jogging...

On va donc s'attacher à construite une vrai force brute, CHEVAL VAPEUR de quoi le remuer sur 5 générations!!!!!!!
Quand tu le frapperas il faut qu'il est l'impression d'avoir fait la bise à un train CRAC CRAC YYYYYYEEEEEAAAHHH ON VA LUI FABRIQUER DES MISSILES A HEMATOMES!!!!!!!!!!"

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi DF-05003_wtm
Anecdote:
ROCKY BALBOA, qui ne bénéficie pas d’un budget faramineux, a été tourné en cinq semaines à peine. Le directeur de la photographie Clark Mathis explique qu’ils n’ont utilisé ni travelling, ni panoramique, ni grue. L’essentiel du tournage s’est ainsi déroulé caméra à l’épaule, et la plupart du temps en décors réels. Les prises de vue ont débuté par le combat entre Rocky et Mason Dixon, car Sylvester Stallone savait qu’il ne pourrait pas cumuler la réalisation, l’interprétation, et l’intense entraînement nécessaire à cette scène. Etant fermement préparé avant le tournage, il a décidé de commencer par la fin. Le combat a nécessité six jours de tournage. La production a tourné le match dans la salle où la même semaine se déroulait celui opposant Bernard Hopkins contre Germaine Taylor.

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi DF-02108_r3

Conférence de presse de Sly:
Cliquer ici

Extraits:
Cliquer ici

Cliquer ici

Cliquer ici

Bande annonce:
Cliquer ici

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi 240107_rocky22

Le casting du film
Réalisation :
Réalisateur(s) Sylvester Stallone

Comédiens :
Sylvester Stallone Rocky Balboa
Burt Young Paulie
Antonio Tarver Mason "The Line"Dixon
Geraldine Hughes Marie
Milo Ventimiglia Rocky Jr.
Tony Burton Duke
A.J. Benza L.C.
James Francis Kelly III Steps
Talia Shire Adrian
Lou DiBella Lui-même
Mike Tyson Lui-même
Henry G. Sanders Martin
Pedro Lovell Spider Rico
Angela Boyd Angie
Lahmard J. Tate X-Cell

[b]Scénario :[/b]
Scénariste(s) Sylvester Stallone

Production/Distribution :
Distributeur(s) Twentieth Century Fox France (France)
MGM (USA)

Informations annexes :
Budget 24 millions de $
Lieux de tournage Las Vegas, Nevada, USA.
Los Angeles, Californie, USA.
Philadelphie, Pennsylvanie, USA.

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi DF-01755
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-tv-generation.1fr1.net
SiZiOUS

SiZiOUS

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Critique du film Rocky Balboa par Yoshi   Critique du film Rocky Balboa par Yoshi Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:56

Merci beaucoup pour cette review Maitre Yoshi Critique du film Rocky Balboa par Yoshi 3dyoshi

Donc si je conclus, apparament, ce film mérite d'être vu au cinoche Smile Ce qui m'énerve c'est que tout le monde se contredit, certains me disent qu'il est génial et tout ça tout ça, et d'autres me disent que c'est une daube infâme :/

En tout cas, impressionnant, 5 semaines de tournage, c'est vraiment pas grand chose ! Shocked

Enfin bref, merci encore, faudra que je m'organise pour aller voir ça (parce que j'ai bien apprécié la série quand même) Very Happy

Tchuuuuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
http://sbibuilder.shorturl.com/

Critique du film Rocky Balboa par Yoshi
Page 1 sur 1