alors voilà normalement demain soir le vais voir la môme en attendant mon avis voilà la bande annonce et le résumé de l'histoire .
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=52339.htmlhttp://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htmBiographie musicale, La Môme retrace la vie d'Edith Gassion (Marion Cotillard), plus connue sous le nom d’Edith Piaf, de 1915 à 1963, entre New-York et Paris. La légende dit qu’Edith est née sous une porte cochère de Belleville.
Entre ses parents absents (Clotilde Courau et Jean-paul Rouve), sa meilleure amie Momone (Sylvie Testud), sa mère de substitution Titine (Emmanuelle Seigner) une fille de joie, Louis Leplée (Gérard Depardieu), l’homme qui l'a découverte, son imprésario (Pascal Greggory) la jeune fille se construit et se transforme.
Piaf est née. Le succès est immédiat.
La jeune chanteuse des rues de Paris se lance à la conquête de l’Amérique.
Femme amoureuse, passionnelle, elle vivra sa plus belle histoire d’amour avec Marcel Cerdan (Jean-pierre Martins), champion du monde de boxe en poids moyen et marié… A la mort de ce dernier « La môme Piaf » souffre de problèmes de santé et d’argent, mais contre toute attente se relève, reprend le chemin de la scène et ne cesse de remanier son répertoire de succès.
Cette force de la nature reste aujourd’hui encore « la môme Piaf », la femme à l’allure fragile et à la voix d’or, chantant l’amour et la vie de sa voix rageuse, émotionnelle et émouvante.
De quoi est faite une légende ? Qu’est-ce qui fait la différence entre une chanteuse populaire et la voix d’une nation ? Qu’est-ce qui, dans une vie commencée dans la souffrance et la pauvreté, permet à une jeune fille maladroite de se sortir des rues sordides du Paris d’après-guerre pour se hisser aux sommets de la renommée internationale ?
La Môme, c’est l’histoire d’un véritable trésor national, d’une grande dame et de sa foi, de sa souffrance et de sa passion, ainsi bien sûr que de l’amour, parfois maudit, qu’elle a toujours chanté.